jeudi 19 juillet 2012

Oh non ! Mon Mojo !

Ils sont cinq, leur nom sonne aussi décalé que leur musique. Parmi les groupes les plus prometteurs de la scène française, ceux-ci n’en sont pas à leur première. Voici l’un de mes coups de cœur du moment : Les Disco Mojo Club !



Personne ne sait d’où ils viennent exactement, (même si Paris et ses alentours reste une hypothèse plausible..) d’ailleurs ces derniers se plaisent à le clamer à travers leur slogan : “Personne ne connait l’adresse exacte du Disco Mojo Club. Il est la quand vous en avez besoin, il s’impose à vous. C’est un lieu rempli de mystère, d’histoire et de musique.”
C’est à partir de cet univers fantasque que les cinq membres du groupe nous entrainent dans leurs délires musicaux.

Niveau formation musicale, on trouve une guitare lead, une rythmique, une basse, un clavier ainsi qu’une batterie.
A noter que pour certains concerts, les dmc n’hésitent pas à faire appel à certaines de leurs connaissances pour les accompagner sur scène. On remarquera par exemple un violon (Live au Bus Palladium le 17 mai 2012) ou bien encore le rappeur C-WID (Live à Le Réservoir).
Leurs influences peuvent paraître antagonistes, et pourtant: c’est bien sous un savoureux mélange de disco, punk et psychédélisme que des titres tels que “Ivory gets Ready” ou bien “No Taste in Girls” ont vu le jour. Une batterie bien présente, un clavier venant compléter les riffs de guitare purement rock et venant ajouter la petite touche disco, de très bons solos, personnellement je ne me lasse pas de les écouter !

                         
 Actuellement le groupe a déjà un EP à son actif, Welcome to the Disco Mojo Club (disponible sur itunes) l’enregistrement du deuxième s’est terminé il y a quelques semaines, le temps de travailler dessus celui-ci devrait être disponible avant la fin 2012 (Perso, j’ai hâte).



By Larscène with No comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire