lundi 23 juillet 2012

Cinq bonnes raisons de rester chez soi pendant l'été.

A tous ceux qui ont prévu de glander sur leur canapé durant la période estivale : vous avez bien raison.

Alors que la saison s’étendant de Juillet à Août, voir de Juin à Septembre (inclus) pour certains branleurs, est communément synonyme de soleil, plages, et divers fricotages (NB: “Sea, sex and sun” en anglais. Frequenc6 est bilingue aussi.), certains ont choisi de rester sur leur lieu de vie habituel afin de profiter  pour quelques mois de plus de la grisaille, du stress et de la monotonie qui les ont suivi tout au long de l’année.

Chez Frequenc6 on trouve que c’est un choix respectable, du coup si vous aussi vous avez adopté cette attitude de conduite, on vous a trouvé cinq bonnes raison qui confirmeront votre choix :


1)      Le soleil peut être dangereux.
Personne n’à envie une fois atteint la quarantaine de se voir diagnostiquer un bon petit cancer de la peau. Il y a bien la crème solaire, mais ça la rend grasse (Pour draguer y'a mieux) et ça laisse toujours des traces blanches sur la gueule (Et pour draguer bah … y’a mieux.) La peau est tellement sensible aux rayonnements UV qu’elle peut s’en retrouver altérée irrémédiablement, comme en a fait les frais ce pauvre homme :




2)      Tout le monde est de bonne humeur, c’est chiant.
Il n’y a rien de plus horripilant que de voir un bambin le sourire aux lèvres mangeant une bonne glace, ou une famille avec quatre enfants  semblant jouer un remake de 7 à la maison. Ça ne leur a même pas traversé l’esprit que vous puissiez être célibataire, ou fauché ? Peut être même les deux qui sait, si vous êtes vraiment bon. Les gens sont sans gênes, c’est navrant.



3)      Les lieux de vacances sont un terrain propice aux nouvelles rencontres.
Surement dû au climat de bonne humeur cité plus haut, vos congénères sont plus enclins à venir vous parler, même si votre tête ne leur revient pas forcément.
J’ai envie de dire stop, à quoi bon se faire de nouveaux amis quand on sait que son vieux pote Dédé attend dans sa chambre pour faire un fifa qui va durer 5H, avec des bières et un pet ? Soyons rationnel, enfin quoi. En plus y’a du soleil dehors.



4)      Vous êtes un sentimental.
Bobby, votre canapé, ne supporterait pas que vous l’abandonniez pendant une si longue période. Il a besoin de vous. De plus impossible de se passer de la volupté de ses coussins, de l’appui tête quasi spécialement conçu pour votre nuque qui vous accueil durant de longues journées à regarder les téléfilms allemands sur france 3, ou encore les rediffusions de Man vs Wild sur NT1. S’asseoir sur la banquette de l'hôtel dans lequel vous seriez descendu serait comme une tromperie à ses yeux. Non, vous ne pouvez pas. Allez l’embrasser, lui caresser ses coutures… 
Mais arrêtez maintenant, ça va devenir louche.



5)      Parce que rien ne vaut un bon petit chez soi.
Changer d’endroit où vivre, même temporairement, vous fait peur. Les gens au dehors vous sont hostiles, tout le monde vous regarde. A travers votre fenêtre vous apercevez la femme du voisin. Elle est au téléphone. Encore un complot avec le FBI pour assassiner Bilou, votre chien en plastique. Soudain l’ampoule de la cuisine saute, encore ces saletés de gamins qui sont passés par la prise et s’amusent à vous mener la vie dure. Faudrait penser à faire de même pour aller leur botter le cul. “Si l’électricité passe y’a pas de raisons que je passe pas”.
Rien ne vaut un bon petit chez soi.


En conclusion, laisser toute la populasse migrer vers les cotes ensoleillées est une bonne option, et si on a un conseil à vous donner, mettez en boucle non non non de Camelia jordana ou Je suis venu te dire que je m’en vais de Gainsbourg, et attendez que ça passe. Deux moi, c’est pas si long.

NB : Si vous vous reconnaissez dans le cas 5), allez quand même prendre un peu l’air, on sait jamais. 

By Larscène with No comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire